Une gamme complète de contrats d'assurance
En tant que profession libéral de la santé, votre régime obligatoire de santéest insufisant pour compenser la perte de vos revenus en cas d’arrêt de travail et d’invalidité ou, pour maintenir le niveau de vie de votre famille en cas de décès.
Vous avez donc besoin d’une protection complémentaire pour garantir une protection sociale suffisante pour vous et votre famille.
Prévoyance
Plus que jamais l’offre UNIM est une référence sur le marché de la Prévoyance individuelle ! Des garanties complètes et innovantes vous protègent, vous et votre famille, des aléas de la vie : arrêt de travail, invalidité, perte de profession... tout au long de votre parcours professionnel.
La plupart de vos garanties avec l'UNIM peuvent bénéficier du dispositif de la loi Madelin TNS (Travailleurs Indépendants Non Salariés).
Maintenez votre niveau de vie en cas d'arrêt de travail.
Avec la garantie "Perte de Profession", prenant en considération votre spécialité, bénéficiez d'un capital en cas d'accident ou de maladie.
Préservez votre avenir en cas d'invalidité avec le versement d'une rente ou d'un capital.
L'UNIM vous propose également un contrat spécifique à l'exercice de votre activité en Cabinet de Groupe. Aujourd’hui, près d’un professionnel de la santé sur deux exerce son activité en commun avec un ou plusieurs associés. Un contrat Cabinet de Groupe est destiné à assurer la pérennité de la société en garantissant les aspects financiers et professionnels en cas de décès ou de perte de profession d’un des collaborateurs.
Les médecins hospitaliers bénéficient de garanties statutaires qui varient en fonction de leur statut mais sont-elles vraiment suffisantes ?
Une couverture complémentaire en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès est indispensable.
L’UNIM propose deux solutions : collective ou individuelle.
Santé
UNIM vous propose sans questionnaire médical; 4 offres adaptées à vos besoins "«Éco», «Confort», «Prestige», «Premium». Chacune d'elles peut bénéficier d'un renfort pour répondre au mieux à vos besoins.
Les formules sont toutes modulables pour personnaliser vos niveaux de garantie (soins courants, hospitalisation, médecine douce, optique).
Vous pouvez également proposer à vos salariés une complémentaire santé collective en tant qu'employeur. Choisissez entre 3 formules pour répondre aux besoins de vos salariés et à votre budget.
Le saviez-vous ?
Toutes vos cotisations de prévoyance et de complémentaire santé sont déductibles en tout ou partie de votre bénéfice imposable.
En effet, en tant que travailleur indépendant non salarié, la loi Madelin vous permet de vous protéger ainsi que votre famille en payant moins d'impôts.
Votre métier tourné vers l'Humain n'est pas sans risque. Votre faute peut être mise en cause dans l'exercice de vos fonctions. C'est pourquoi il vous est nécessaire d'opter pour une responsabilité civile spécifique aux professionnels de santé.