Préparez votre succession
Vous pouvez dès aujourd'hui préparer votre succession dans les meilleures conditions, en bénéficiant du cadre de l'assurance-vie, pour optimiser la fiscalité, assurer la transmission intégrale de votre patrimoine et protéger l'avenir de vos proches, en bénéficiant d'un capital garanti pendant toute votre vie.
Un capital fixé au départ
- Dès la souscription de Garantie Patrimoine :
- Le montant minimum du capital attribué au(x) bénéficiaire(s) est fixé et garanti. Il sera versé lors du décès, quelle que soit sa date.
- Vous préservez l'avenir de vos proches en toute sérénité !
Une garantie à vie
A l'âge de la retraite, de nombreux assurés voient leurs avantages disparaître notamment en ce qui concerne les garanties décès prévues par les contrats de prévoyance entreprises. Avec notre assurance Transmission de Patrimoine, vous restez assuré durant toute votre vie et bien après l'âge de la retraite.
Dès lors, vous garantissez pleinement l'avenir de vos proches.
Un capital actualisé
Pendant toute la durée de votre contrat, votre capital continue de se valoriser grâce à la participation aux bénéfices.
Un contrat simple et souple
- Vous êtes garanti toute votre vie, mais vous payez vos cotisations pendant la période que vous choisissez : 8, 10, 15... 20 ans...
- Vous déterminez aussi la fréquence de versement de vos cotisations (trimestre, semestre, année).
- Dans certains cas, vous pouvez être invité à passer une visite ou des examens complémentaires ; ils sont alors entièrement pris en charge.
- En cas de besoin financier important, et si au moins 15 % des cotisations prévues ou deux cotisations annuelles ont été payées, vous pouvez demander le rachat de votre contrat, même avant la fin de la durée de paiement de vos cotisations.
Le libre choix du bénéficiaire
Vous pouvez favoriser la personne de votre choix, dans ou en dehors de l'ordre successoral légal, selon votre situation ou tout simplement atténuer les contraintes liées à un régime matrimonial en garantissant un capital à votre conjoint.
Des avantages fiscaux
Les bénéficiaires du contrat profiteront des dispositions fiscales avantageuses de l'assurance vie sous réserve des articles 757 B et 990 I du Code Général des Impôts :
Cotisations versées avant 70 ans
L'exonération totale des droits de succession dans la limite de 152 500 € par bénéficiaire, tous contrats confondus.
Au-delà de ce montant, les capitaux transmis supportent une taxe forfaitaire de 20 %.
Cotisations versées après 70 ans
Seuls les premiers 30 500 €, ainsi que la totalité des plus-values et participations aux bénéfices sont exonérés de droits de succession.
Une fiscalité avantageuse qui s'avère essentielle, lorsque l'on connaît l'importance des droits à payer en matière de succession... et qui permet au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) d'éviter par exemple de vendre des biens pour s'acquitter de ces droits.